Christine Cloarec-Le Nabour
Députée de la 5ème Circonscription d'Ille-et-Vilaine

L'essentiel, semaine par semaine

Chaque semaine, retrouvez l'essentiel de ma semaine passée. Des liens vous permettent d'accéder à l'article/vidéo posté(e) dans la semaine et vous donnant davantage de précisions sur mon action.

Bonne semaine à toutes et tous.

Une semaine passée intégralement à l'Assemblée nationale dans le cadre des Projets de loi instituant un système universel de Retraite.

Examen en commission spéciale et préparation de l'examen en séance (à partir du 17 février)

À L'ASSEMBLÉE NATIONALE :

  • Au Ministère du Travail, à l’invitation de Muriel PÉNICAUD - Ministre du Travail, pour la signature du Pacte pour le développement de l’intérim d’insertion avec la fédération des ETTI (Entreprises de Travail Temporaire d’Insertion) dans le cadre du pacte ambition pour l'activité par l'insertion économique.
  • Au Ministère du Travail à l’invitation de Muriel PÉNICAUD, Adrien TAQUET - Secrétaire d’État en charge de la protection de l’enfance auprès de la Ministre des Solidarités et de la Santé, pour une réunion de travail autour de la concertation visant à améliorer les mesures de soutien aux parents face au deuil d’un enfant.
  • En séance pour l’examen et le vote des Propositions de loi « Diverses mesures de Justice sociale » dans le cadre de la niche parlementaire du groupe « Libertés et Territoires ».

À L'ASSEMBLÉE NATIONALE, DANS LE CADRE DE LA COMMISSION SPÉCIALE RETRAITES :

  • Lundi et mardi en Commission Spéciale Retraites.

Après 9 jours, 75 heures de discussion et 5566 amendements examinés, la Commission n’est pas parvenu à balayer l’ensemble des Projets de loi (ordinaire et organique) et les 22220 amendements déposés (19000 d’obstruction). Situation inédite, le Projet de loi arrivera donc dans l’hémicycle le 17 février dans sa version initiale, sans les améliorations votées en commission


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.