L'essentiel, semaine par semaine

Chaque semaine, retrouvez l'essentiel de ma semaine passée. Des liens vous permettent d'accéder à l'article/vidéo posté(e) dans la semaine et vous donnant davantage de précisions sur mon action.

Bonne semaine à toutes et tous.

Une semaine passée essentiellement à l'Assemblée nationale dans le cadre de ma semaine de permanence, et quasi intégralement dédiée à l'examen du Projet de loi de transformation de la fonction publique.

EN CIRCONSCRIPTION :

  • Visite de la Résidence pour séniors DOMITYS à Vitré, avec Philippe DUVAL - Directeur, et Nathalie BRIEND - Chargée de réseau. Visite et présentation de cette alternative entre le maintien à domicile et l'EHPAD ; Structure qui assure également l'hébergement temporaire après une hospitalisation.
  • Rencontre avec Laurent CARADEC et Annick MIALHE du Mouvement Citoyen Vitréen. Échanges autour de différents sujets tels que le système de santé, la rémunération des hauts fonctionnaires ou encore la notion d'engagement. Des rencontres que nous renouvellerons régulièrement.
  • Aux cotés de Karine CLOAREC - Présidente de la section de Basket de l'association "Jeanne d'Arc" de Balazé, à l'occasion des 50 ans de l'association.

À L'ASSEMBLÉE NATIONALE :

  • En séance pour la poursuite de l'examen du Projet de loi de transformation de la fonction publique, porté par Olivier DUSSOPT - Secrétaire d'État auprès du ministre de l'action et des comptes publics. Vote prévu le mardi 28 mai prochain.
  • Vote et adoption de la proposition de loi portant création d'une Agence Nationale de la Cohésion des Territoires, à 361 voix contre 62. Elle sera constituée de la fusion du Commissariat général à l'égalité des territoires, de l'Épareca et de l'Agence du numérique.
  • En Commission des Affaires Sociales (CAS) pour l'audition de Adeline HAZAN - Contrôleure générale des lieux de privation de liberté.
  • Déjeuner d'échanges à l'initiative de Laurence MAILLART-MÉHAIGNERIE, autour de COALLIA - Association d'aide et d'accompagnement social pour l'hébergement, la promotion sociale et l'accueil médico-social des migrants.
  • Présente au colloque "Parlement du sport" organisé par François CORMIER-BOULIGEON - Président du Groupe d'Étude Sport à l'Assemblée nationale, et animé par Nathalie IANNETA. Échanges autour de la démocratie au sein du mouvement sportif français, de sa modernisation, de sa féminisation et du développement des pratiques.

Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.