Christine Cloarec-Le Nabour
Députée de la 5ème Circonscription d'Ille-et-Vilaine

SEMAINE DU 27 MAI AU 2 JUIN 2019.

L'essentiel, semaine par semaine

Chaque semaine, retrouvez l'essentiel de ma semaine passée. Des liens vous permettent d'accéder à l'article/vidéo posté(e) dans la semaine et vous donnant davantage de précisions sur mon action.

Bonne semaine à toutes et tous.

EN CIRCONSCRIPTION :

  • Entretien avec Michèle KIRRY - Préfète de la région Bretagne, au sujet du réseau des Missions Locales en Bretagne.
  • Rencontre avec la confédération paysanne au GAEC (Groupement Agricole d'Exploitation en Commun) de la Boulière, à Martigny-Ferchaud. Échanges autour de nombreux sujets tels que le foncier, les difficultés de recrutement, les retraites ou encore la PAC (Politique Agricole Commune).
  • Rencontre avec deux membres de l'Association "Vitré Tuvalu", affiliée à France Nature Environnement, dont Jacques LE LETTY - Président. Sujets abordés: la mobilité en général, notamment dans le cadre de la Loi d'Orientation des Mobilités qui sera examinée prochainement à l'Assemblée nationale, avec un focus sur la "Mobilité douce". Échanges également autour du contournement routier à Châteaubourg, Vitré (ou Fougères).

À L'ASSEMBLÉE NATIONALE :

  • Vote et adoption à 351 voix contre 156, du Projet de loi de transformation de la fonction publique , porté par Olivier DUSSOPT - Secrétaire d'État auprès du Ministre de l'action et des comptes publics.
  • Audition de Jean-Louis SANCHEZ - Délégué Général ODAS (Observatoire National de l'Action Sociale) dans le cadre de ma nomination en tant que députée référence pour le suivi du déploiement du "Plan pauvreté".
  • Réunion du groupe "La République en Marche" à l'Assemblée nationale. Point sur l'actualité internationale et législative.

Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.