Aucun élément dans la barre supérieure

Christine Le Nabour-Cloarec
Députée de la 5ème Circonscription d'Ille-et-Vilaine

Aucun élément dans la barre supérieure

VISITE DE A&P LITHOS CHATEAUBOURG, SOUTENUE PAR FRANCE RELANCE !

09 Déc 2021 Christine Cloarec En circonscription

Je me suis rendue à Châteaubourg ce jeudi 9 décembre 2021, pour visiter l’entreprise A&P Lithos, spécialisée dans la fabrication de circuits imprimés de haute qualité. Une visite aux côtés de M. le maire Teddy REGNIER, et M. le sous-préfet Didier DORE, dans le cadre du soutien de France Relance.

En effet, l’entreprise a bénéficié d'une subvention de 156 277 €, l’encourageant dans son projet de transformation vers l’Industrie du Futur. Objectif : moderniser son outil industriel par l’acquisition de nouvelles machines. A&P Lithos fait partie du groupe Elvia PCB, qui est le leader français de la fabrication de circuits imprimés. Reconnu en Europe pour son savoir-faire dans des domaines nécessitant une grande expertise avec une technologie de pointe et de haute précision (aéronautique, spatial, militaire), il est également présent sur les marchés tels que le télécom, le médical, le ferroviaire ou encore l’automobile ; A ce titre, la transition vers le véhicule électrique lui ouvre de nouvelles opportunités. Il s’agit donc là d’une entreprise particulièrement stratégique. La visite aux côtés de M. Bruno CASSIN – Président de A&P Lithos, et Yannick PEDRON – Directeur de l’usine, nous a permis de toucher du doigt l’expertise du site Châteaubourg, avec un accompagnement des clients dès la phase de conception.

De nouvelles embauches sont à prévoir grâce à son projet rendu possible par le soutien de France Relance ; Débuté en 2020, il a d’ores et déjà permis la création de 8 postes sur ces 4 derniers mois. Une situation favorable qui met en évidence la nécessité de poursuivre l’effort sur la formation, sans laquelle les difficultés de recrutement viendront freiner le développement de nos entreprises. A noter que le groupe Elvia PCB est également lauréat d’autres plans de relance visant notamment à accélérer la transformation numérique issue de la démarche « industrie 4.0 » pour interconnecter les outils et ainsi assurer un meilleur suivi de la production en ayant la main sur l’ensemble des process.

Un soutien qui permet de souligner l’action du groupe qui, au plus fort de la crise sanitaire liée à la Covid-19, a fourni des circuits imprimés pour les respirateurs, permettant de répondre aux difficultés d’approvisionnement. Une solidarité que je n’ai eu de cesse de valoriser toute au long de cette année, lors de mes différentes visites sur le territoire.

Je remercie M. PEDRON et son équipe pour la visite et la qualité des explications toute au long de celle-ci. Une matinée qui met une nouvelle fois en valeur le soutien pertinent de l’Etat dans les entreprises du territoire : l’industrie du futur, c’est aussi les emplois de demain.


Articles similaires

Derniers articles

À CORPS-NUDS POUR LE LANCEMENT DE "CORPS-NUDS EN TRANSITION".

SEMAINE DU 25 AVRIL AU 1ER MAI 2022.

SEMAINE DU 18 AU 24 AVRIL 2022.

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.