Christine Cloarec-Le Nabour
Députée de la 5ème Circonscription d'Ille-et-Vilaine

VISITE DE LA FAMIP A VITRE.

En circonscription

A Vitré ce lundi 27 septembre 2021 pour la visite de FAMIP (Fabrication Appliquée de Moules pour l’Injection Plastique) avec sa directrice Mme Séverine MIH. Présente depuis 1996 sur Vitré, et dirigée par son fondateur Jacky LEROY jusqu’en septembre 2020, l’entreprise conçoit et fabrique des moules de grande précision pour des secteurs variés (agroalimentaire, cosmétique, médical…). Ses clients, attachés à son savoir-faire particulièrement reconnu comme à la relation de confiance qu’ils ont su établir sur la durée, son principalement locaux et nationaux. FAMIP appartient à une Holding privée Industrielle qui accorde une grande importance à la conservation du savoir-faire en France.

Comme de nombreuses entreprises, la brutalité et la longueur de la crise liée à la covid-19, FAMIP a vu son activité baisser. Si elle a pu profiter des dispositifs de soutien mis en place par l’Etat (activité partielle notamment), elle ne profite pas encore de la reprise économique. En effet, le redémarrage des domaines d’activité dans lesquels elle opère étant progressif, l’augmentation de la demande s’enregistrera sur la durée.

Le Plan de Relance constitue une opportunité de se moderniser pour l’entreprise, et ainsi aller chercher de nouveaux clients. C’est ainsi qu’elle a constitué un dossier répondant à un appel à projet France Relance, afin de moderniser son outil, cherchant à améliorer toujours plus les conditions de travail des 27 employés présents sur site. Au-delà de cette modernisation et de l’économie d’énergie qui en découlera (condition indispensable pour candidater au Plan de Relance), l’entreprise objective la création de 10 emplois supplémentaires à horizon 2025-2030.

Après un échange avec Mme MIH, nous avons visité l’atelier, avec un regard sur les différents produits présents sur les chaines de production. J’ai pu constater que tout est mis en œuvre pour faciliter et rendre agréable chaque poste de travail, jusqu’à une souplesse dans les horaires. Un focus sur le projet d’extension m’a également permis de juger de la pertinence d’un soutien de France Relance pour cette belle entreprise ! Nous avons convenu de rester en contact afin que je puisse suivre l’avancement de leur demande.  


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.