En circonscription

Avec mon collègue député Gaël Le Bohec, nous avons visité le campus de Redon. Le Campus E.S.P.R.I.T. Industries – Enseignement Supérieur Professionnalisation Recherche Innovation Technologies – est un campus de proximité qui a pour objet de proposer des formations en alternance de niveau Bac +3 à Bac +5 sur le bassin de Redon.

De nombreux points forts qui font de ce lieu un centre de formation performant :

  • Une pédagogie active axée sur le partenariat avec les industriels
  • Un accompagnement professionnel et personnalisé des candidats
  • Des formations diplômantes au plus près des entreprises à travers l’alternance contrat d’apprentissage, contrat de professionnalisation ou stage alterné.
  • Des formations pour les professionnels en formation continue : diplômantes, qualifiantes.
  • Accès aux plateaux techniques et fonds documentaires des établissements partenaires (L’ensemble des formations peuvent être dispensés sur la plateforme ou bien directement sur les sites des entreprises).

Le plateau technique permet d’assurer toute la chaîne des activités de production en électronique : établissement du cahier des charges – assemblage – brasage – phase de test et de contrôle – réparations si besoin. Elle permet de former des opérateurs et des techniciens de haut niveau, afin de répondre à la demande des entreprises sur des métiers à fort niveau de technicité. Elle reproduit les conditions de travail d’une vraie entreprise (organisation en îlots, rayons de stockage, sol antistatique...).

Un bel exemple d’étroite collaboration entre le milieu de la formation et le milieu de l’entreprise au profit des jeunes et/ou des salariés qui bénéficient d’une plateforme unique en France.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.