En circonscription

 

La classe de CM2 de Mme Deglos à l’école du Chat Perché de Janzé a participé à la 23ème édition du concours « Parlement des enfants ». Le thème retenu cette année était : « Du bon usage du numérique ».

Les élèves ont rédigé leur proposition de loi intitulée : « Améliorer les usages du numérique en réfléchissant aux contenus diffusés sur les différents écrans afin de mieux les adapter aux enfants. »

Un travail de réflexion, d’échanges, de remise en question individuelle et familiale concernant leurs propres usages, a permis de rédiger 4 articles qu’ils ont su justifier et expliquer :

Article 1

Les salles de cinéma diffusent des bandes annonces adaptées aux enfants lorsque le film à suivre leur est destiné.

 

Article 2

Les chaines de télévision diffusent des publicités adaptées au public présent devant l’écran en tenant compte de l’heure et des programmes.

 

Article 3

Les chaines de télévision incrustent, dans le journal télévisé, un sigle particulier informant les spectateurs de la venue de scènes ou d’images choquantes, non adaptées au jeune public.

 

Article 4

Les créateurs de jeux vidéo déterminent un temps de jeu quotidien en fonction du contenu du jeu, mais également, de l’âge des joueurs à qui il s’adresse.

 

Bravo à eux !


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.