En circonscription

La classe de CM1-CM2 de Mme Rossi de l’école Pablo Picasso de Thourie, regroupement public intercommunal des communes de Lalleu, La Couyère et Thourie, a participé au concours « Parlement des enfants ». A cette occasion les enfants ont rédigé une proposition de loi sur le thème imposé « du bon usage du numérique.

Cette proposition de loi consistait à « encourager les adultes à prendre des mesures pour protéger les enfants comme il est inscrit dans la Convention internationale des droits de l’enfant et à mieux informer les adultes pour qu’ils aident les enfants à devenir des utilisateurs responsables. »

Félicitations à eux et leur professeur pour cette production et leur investissement !

Après avoir répondu aux questions des enfants et échangé avec eux sur leur proposition de loi, j’ai visité la commune de Thourie accompagné de son maire, M. Daniel Bordier.

Une commune dynamique aux multiples projets réalisés et à venir 

Que ce soit à destination des enfants avec l’agrandissement de la cour de l’école ; l’ouverture d’un centre de loisirs ; le terrain multisport ; le parking à l’entrée du bourg pour l’école et le ramassage scolaire, ou pour les familles et habitants de tout âge avec la construction d’un éco pâturage (travaux réalisés par des bénévoles) ; l’installation d’une cabine à livres, etc.

On peut ajouter les travaux de rénovation du bourg, la construction d’un lotissement et l’obtention de la première fleur dans le cadre du concours régional des villes et villages fleuris.

Sans oublier les nombreuses animations tels les bals organisés chaque week-end et l’offre culturelle de La Grange Théâtre qui font de Thourie une ville attractive où il fait bon vivre.

Bravo au maire et à son équipe !


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.