À l'Assemblée Nationale

J’accueillais des jeunes de Missions locales ce mercredi 6 mars 2019 à l’Assemblée nationale. Venus de différents territoires, ils ont pu visiter l’institution et partager avec moi leur tour de France qu’ils effectuent en binômes dans le cadre d’un service civique : « Favoriser la citoyenneté et la mobilité ».

Le réseau des Missions locales est la troisième plateforme de service civique avec plus de 2000 missions effectuées en 2018. Il est un élément essentiel dans l’accompagnement de la citoyenneté en Missions locales ; sujet sur lequel nous échangions avec l’Union Nationale des Missions Locales (UNML) et l’Ecole Nouvelle de la Citoyenneté (ENCit) le 13 décembre dernier à l’Assemblée nationale.

Ce tour de France se déroule comme suit :

  • 4 semaines dans leur propre Mission Locale
  • Déplacement dans les autres Missions Locales afin notamment d’en partager le fonctionnement, de prendre connaissance d’éventuelles pratiques innovantes…
  • Rapport final.

Les objectifs principaux de ce tour de France :

  • Ouvrir et pratiquer la citoyenneté
  • Favoriser la mobilité.

Une belle expérience qu’il nous faut partager et encourager. C’est pourquoi j’ai proposé une restitution au sein de l’Assemblée nationale.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.