En circonscription

Je me suis rendue au Lycée des Métiers La Champagne de Vitré, ce lundi 4 février 2019. L'occasion d'une visite de l'établissement avec Michel AYMERICH - Proviseur, Laure LUCAS - Proviseure adjointe, et Franck LECHAUX - Directeur technique.

Nous avons notamment pu échanger sur la réforme du lycée mais également sur le succès que rencontre l'enseignement professionnel, avec une augmentation de 3,5% d'inscrits à la rentrée 2018.

Une visite qui fut également l'occasion de mettre en avant des innovations comme l'expérimentation du "Livret numérique de l'apprenti" à destination de l'apprenti comme de son maître de stage. Un projet porté par l'Éducation nationale et auquel croit fortement Monsieur LECHAUX qui a engagé le Lycée des Métiers La Champagne sur le sujet. Financé par CFAEN (Centre de Formation en Alternance Éducation Nationale), la Région Bretagne et OPCALIA, il sera expérimenté pendant deux ans avant généralisation au niveau de l'académie voire au niveau national si concluant.

Implication, adaptation et réussite pour un établissement qui illustre le succès de l'enseignement professionnel.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.