En circonscription

Au Parc-des-expositions de Vitré, ce dimanche 3 février 2019 pour le championnat de France de Billard, à l’invitation de Jacky HUET - Président de "Pool-Compétition" qui en est l’organisateur. J’ai ainsi pu assister à la 5ème manche d’une compétition nationale qui en compte neuf et qui se déroule donc sur toute la France.

Sur 36 tables disposées pour l’occasion, ce ne sont pas moins de 200 joueurs qui s’affrontent tout le week-end, en individuel le samedi, puis en équipe le dimanche, pour le plus grand plaisir des amateurs venus admirer leur talent.

Mental, placement du corps, stratégie, anticipation des coups… Un sport qui se pratique dans un silence respectueux de la concentration des joueurs. Une expérience à vivre : ça tombe bien, pour les amateurs comme pour les curieux, la coupe de France se déroulera également sur la circonscription : du 20 au 22 avril à la-Guerche-de-Bretagne.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.