Aucun élément dans la barre supérieure

Christine Le Nabour-Cloarec
Députée de la 5ème Circonscription d'Ille-et-Vilaine

Aucun élément dans la barre supérieure

AUX RESTAURANTS DU COEUR DE VITRÉ.

08 Fév 2021 Christine Cloarec En circonscription

Aux Restaurants du cœur de Vitré ce lundi 8 février 2021, pour échanger avec les bénévoles : Mme Thérèse POTIER, M. Daniel QUESNEL, M. Jean-Pierre BORDAIS et un représentant départemental, sur le fonctionnement et la situation des bénéficiaires dans ce contexte de crise sanitaire et économique.

L'association aide les plus démunis depuis 1995. Ouverte le mardi de 14h à 17h, cette association caritative de lutte contre la pauvreté, a dû s'adapter aux contraintes liées à la crise sanitaire.
Les bénéficiaires ont droit à un repas complet et équilibré par personne et pour 6 jours, basé sur un système de points.
Ils peuvent aussi bénéficier de vêtements, du matériel pour bébé et de produits d’hygiène.

Les bénévoles sont formés à l'accueil et à l'écoute des personnes accueillies et peuvent aussi les accompagner dans leurs démarches administratives.
Depuis la crise, ils notent une augmentation de la fréquentation de 10 à 20 % et l'arrivée de nouveaux profils, dont des habitants des communes rurales. L'accueil habituellement convivial a été supprimé et manque aux bénévoles comme aux bénéficiaires.

Ils doivent interpeller la ville de Vitré car les locaux ne sont plus adaptés. Les besoins en matériels demanderaient des financements supplémentaires de toutes les communes d'origine des personnes qui fréquentent les restos du coeur de Vitré.

« La force des restos du cœurs, ce sont ses bénévoles ». Une phrase bien portée par le centre de Vitré, au regard de l’engouement des bénévoles, qui ont évoqué tout au long de la rencontre, leurs nombreux projets pour toujours améliorer le quotidien des bénéficiaires de cette association.


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.