En circonscription

Ravie de participer au trophée de l’entreprise inclusive à Saint-Grégoire ce vendredi 8 novembre 2019, auprès de la ministre du travail, Muriel Pénicaud. L’Ille et Vilaine est le premier département français à mettre à l’honneur des initiatives pour faciliter l’intégration des salariés quel que soit leur profil !

L’Union des Entreprises 35 (UE 35) qui a organisé cette cérémonie a décerné 5 trophées lors de cette soirée riche en émotions :

  • Trophée Handicap, remis à Bretagne Service Logistique qui a mis en place des équipements spécifiques pour ses salariés en situation de handicap.
  • Trophée Jeunesse pour l’entreprise Sulky-Burel de Châteaubourg qui, en partenariat avec la mission locale des jeunes du Pays-de-Vitré, a développé le dispositif « Réussir l’industrie ». Un dispositif que j'avais d'ailleurs eu l'honneur de présenter à Muriel Pénicaud le 4 octobre 2018.
  • Trophée Mixité pour l’entreprise de chauffage-électricité SATEL de Saint-Gilles qui a formé un réfugié afghan dans le cadre d’un CAP+.
  • Trophée Numérique pour Learn & Co qui conçoit un outil d’apprentissage à l’écriture et à la lecture pour les enfants et les non francophones.
  • Trophée Coup de cœur du jury pour le restaurant Bottega Mathi de Rennes qui emploie 4 autistes dans son équipe.

Le levier de l’inclusion c’est l’accès à l’emploi : nos différences ont du talent !

Pour rappel, voici une vidéo de présentation du dispositif "Réussir l'industrie", déjà primé lors de la Journée des Initiatives Territoriales 2019 (JITE 2019). Cliquez sur le lien pour lancer la vidéo.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.