Christine Cloarec-Le Nabour
Députée de la 5ème Circonscription d'Ille-et-Vilaine

CONSEIL MUNICIPAL DES JEUNES DE BALAZÉ.

En circonscription

A Balazé ce vendredi 28 mai, en présence de Monsieur le maire, Stéphane DOUABIN, M. Alain HERRAUX, Mme Jennifer PAREIGE, M. Aimé LOISEL, M. Loïc MESSAGER, Mme Manuella HERISSE, Mme Gwénaëlle LE CALVEZ
(adjoints et conseillers municipaux), Mme TRUEL Rolande (conseillère déléguée),
j’ai rencontré les élèves de CM1 et CM2 de l’école Saint-Joseph et répondu à leurs nombreuses questions.

À mon tour, j'ai questionné les 10 élus du CMJ (Conseil Municipal des Jeunes), constitué de 5 élèves de CM1 et 5 élèves de CM2. J'ai voulu connaitre leurs motivations à devenir conseiller municipal et leurs actions réalisées et à venir :

  • l'organisation d’une journée nettoyage pour la commune,
  • le terrain multi-sports,
  • les pistes cyclables 
  • la liaison douce vers la voie verte.

Une séquence enrichissante et chaleureuse grâce à la préparation réalisée en amont, par les institutrices de l’école.

J’ai félicité tous les élèves, candidats et élus, et souligné l’importance de leur implication dans la vie de leur commune. L'engagement dès le plus jeune âge est essentiel pour appréhender la démocratie.

Guidés par les élus du CMJ, la directrice Mme EBAKA et quelques institutrices, nous avons visité l'école et le potager qui permet aux élèves de connaitre les joies du jardinage. J'ai ainsi fait la connaissance des 2 stars de l'école : Grisette et Picolette, les 2 poules qui ont rejoint les bancs de l’école !

Une école dynamique et fraternelle, soutenue par l'Organisme de gestion de l'enseignement catholique (OGEC), les parents d'élèves et les élus de la commune.

Je remercie les professeurs des écoles, les élèves et les élus pour l'organisation de cette séquence et l'accueil chaleureux qui m'a été réservé.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.