En circonscription

À Vitré ce vendredi 19 octobre 2018 pour l'inauguration des nouveaux locaux des archives.

En présence de Monsieur le Sous-Préfet Richard-Daniel BOISSON, Pierre MÉHAIGNERIE - Maire de Vitré et Président de Vitré-communauté, Michel ROUSSEL - Directeur régional des affaires culturelles, Marie-Annick BOUQUAIS - Adjointe au patrimoine, et Laurence ROULIER - Responsable des archives.

L’image contient peut-être : 4 personnes, personnes souriantes, personnes debout  L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes debout

Une belle reconversion industrielle pour ce bâtiment, illustrée par le magnifique travail de l'artiste Karim OULD sur la façade. Cette oeuvre représente le château emblématique de Vitré et évoque la mission du service des archives.

Ces nouveaux locaux accueilleront les documents émanant de la ville de Vitré, de la communauté d'agglomération et du centre communal d'action sociale mais aussi des archives privées.

Les archives, c'est un lieu d'histoire et de mémoire, c'est la préservation des droits de l'administration comme des citoyens, c'est la possibilité pour toutes et tous d'accéder au patrimoine historique.

Un bien bel ouvrage pour collecter, classer, archiver et communiquer cette richesse.

Aucun texte alternatif disponible.    

  L’image contient peut-être : 1 personne, debout


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.