En circonscription

"Ce n'est pas le rôle du député que de distribuer de l'argent public. Nous avons donc mis fin à la réserve parlementaire". Cette citation est à lire sur la Newsletter actuellement distribuée à tous les habitants de la 5ème circonscription d'Ille-et-Vilaine et visant à vous informer de mon action.

L’image contient peut-être : texte

Cette réserve, qui permettait aux parlementaires d'allouer librement des aides aux associations de leurs choix, était critiquée notamment pour son manque de transparence. Sa suppression était effectivement un engagement du président de la République. il a été tenu. 

Cette suppression a donné lieu à un abondement du Fonds pour le Développement de la Vie Associative (FDVA) à hauteur de 25 Millions d'euros en 2018 sur le plan national. Pour la Bretagne, c'est environ 1.100.000€ dont plus de 310.000€ pour l'Ille-et-Vilaine. Il a vocation à soutenir la formation des bénévoles, le fonctionnement des associations et leurs projets innovants, tout en assurant une transparence dans l'attribution.

Un engagement tenu donc, dans le soutien à une vie associative si importante dans notre pays et notamment dans nos territoires.

 

Vous trouverez en pièce jointe le décret daté du 8 juin 2018 et relatif au fonds pour le développement de la vie associative.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.