Christine Cloarec-Le Nabour
Députée de la 5ème Circonscription d'Ille-et-Vilaine

INAUGURATION DE L'ESPACE FRANCE SERVICES DE CHATILLON-EN-VENDELAIS.

En circonscription

A Châtillon-en-Vendelais ce mardi 14 décembre 2021, aux côtés de Monsieur le maire Jean-Luc Duvel. Après la pose de la première pierre de la Maison de Santé de la Pimotière, nous avons inaugurer la Maison France Services, située au cœur de la mairie. Une offre des services de proximité à la population de la commune.

Le guichet France Services, répond à l'engagement du président de la République de faciliter l'accès aux services publics essentiels et permettre à chaque citoyen quel que soit l’endroit où il vit (ville, campagne…) d’accéder à ces services. Accueilli dans un lieu unique distant de 30 minutes maximum de son domicile, le citoyen est ainsi accompagné dans ses démarches administratives du quotidien.

77 espaces France services sont d’ores et déjà labellisées en Bretagne, dont 24 en Ille-et-Vilaine et 6 sur la circonscription : Janzé, la Guerche-de-Bretagne, Châteaugiron, Châteaubourg, le bus France services de Roche aux fées communauté et désormais Châtillon-en-Vendelais. L'occasion de rappeler que la 5ème circonscription est aujourd'hui la mieux dotée du département avec ce maillage !

Je tenais à remercier Monsieur Duvel et son équipe municipal pour leur engagement dans cette démarche. Je présenterai en fin de semaine, un amendement au Projet de loi dit "3DS" (Projet de loi relatif à la Différenciation, la Décentralisation, la Déconcentration, et portant diverses mesures de Simplification de l'action publique locale). Cet amendement visera à lutter contre le non-recours aux droits, en permettant l'expérimentation de "Territoires zéro non-recours" en cohérence avec le rapport que j'ai remis au Premier ministre en 2018. Les Maisons France Services sont un levier important dans cette lutte contre le non recours !


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.