En circonscription

L’Ille-et-Vilaine est le 1er département breton à s’engager aux côtés de l’Etat dans la lutte contre la pauvreté.

Aux cotés de Christelle DUBOS - Secrétaire d’Etat auprès de la Ministre des Solidarités et de la Santé, et Olivier NOBLECOURT - Délégué interministériel à la prévention et à la lutte contre la pauvreté ce lundi 8 juillet à Rennes, pour signer avec Jean-Luc CHENUT - Président du département, une convention pluriannuelle d’appui à la lutte contre la pauvreté d’un total de 5.4 Millions d’euros pour la période 2019-2022. (1,2 Million dès 2019).

Nous avons ensuite visité l’agence Pôle-emploi de Rennes Nord qui a permis de mettre en valeur la collaboration indispensable entre les conseillers Pôle-emploi et les travailleurs sociaux pour un meilleur accompagnement vers l'emploi et l'autonomie, des personnes en difficultés. Enfin à Fougères, nous avons participé à l’inauguration du Pôle social qui regroupe les Restos du Cœur, une épicerie solidaire et un chantier d’insertion en un même lieu, mis à disposition par la commune.

Des initiatives pertinentes de mutualisation auxquelles je suis attentive en tant que Député référente sur le déploiement du "Plan Pauvreté". À valoriser et à partager.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.