En circonscription

Initialement prévu le jeudi 8 novembre, le Café discut’ du Pertre avait dû être reporté en raison de mes obligations législatives. C’est donc avec plaisir que je me suis rendue au bar «le  Sulky », comme promis, ce vendredi 25 janvier afin d’échanger autour du thème « Mon territoire aujourd’hui et demain ».

C’est une vingtaine de personnes, habitants du Pertre ou non, qui a répondu favorablement à mon invitation à échanger dans un cadre convivial. De nombreux sujets ont pu être abordés, autour de notre territoire mais aussi de l’actualité ou du quotidien, comme la justice sociale et fiscale, le handicap, l’accès aux soins, la croissance des entreprises, l’emploi, l’Europe ou encore la LGV (Ligne à Grande Vitesse) et les problématiques de nuisances qu'elle peut engendrer sur le territoire...

De ces discussions, ressort un réel intérêt pour la chose publique mais aussi une volonté de s’exprimer. Ainsi, si des colères, impatiences, incompréhensions, peuvent être décrites, un certain satisfécit est également au rendez-vous. De nombreuses mesures sont cependant souvent méconnues ; c’est aussi un constat que nous, élus, devons regarder en face pour mieux communiquer sur notre action.

J’ai été très heureuse de ce 2 heures d’échanges et tiens à remercier une nouvelle fois tous les participants pour leur présence active et constructive. À noter une parité presque parfaite qui ne laisse pas insensible la femme engagée que je suis. Merci également aux gérants du « Sulky » pour leur accueil. Je vous donne rendez-vous pour un prochain « Café discut’ » le 8 mars à Saint-Armel.

Venez-y aussi nombreux !


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.