En circonscription

Je me suis rendue au centre de secours de La Couyère, ce dimanche 27 janvier, avec mon collègue député d’Ille-et-Vilaine Gael LE BOHEC, et en présence notamment de Jacqueline SOULLIER - Maire de La Couyère, Annie MOUTEL - Maire de Tresboeuf, Gilbert PILARD - Maire de Sainte-Colombe, et Daniel BORDIER - Maire de Thourie.

Le Centre de secours de la Couyère est un SIVU (Syndicat Intercommunal à Vocation Unique) de 6 communes, 7 communes pour les interventions opérationnelles. Au programme :  visite de la structure par le lieutenant Alain BOUVET – Chef de centre de la caserne de La Couyère, présentation des locaux, du matériel et échanges avec les bénévoles, notamment autour de l’engagement des jeunes via le Service National Universel. Notons également que 7 femmes comptent parmi les 21 sapeurs pompiers volontaires.

En ces temps troublés qui voient régulièrement des pompiers pris pour cible par la bêtise humaine, je veux rendre hommage, ici, à ces femmes et hommes qui dédient leurs vies à protéger celles des autres. Plus qu’un métier, c’est une véritable vocation, des valeurs humaines profondes, un engagement pour l’autre qui forcent le respect. Dans nos territoires, ils sont et demeurent un repère.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.