Christine Cloarec-Le Nabour
Députée de la 5ème Circonscription d'Ille-et-Vilaine

LES SAGES-FEMMES REVALORISÉES !

À l'Assemblée Nationale

Ce jeudi 16 septembre 2021, le Gouvernement a annoncé de nouvelles mesures pour les sages-femmes travaillant à l’hôpital.

À partir de janvier 2022, les sages-femmes bénéficieront :

  • D’une prime de 100 euros nets
  • D’une hausse de salaire de 100 euros bruts mensuels

Ce gain mensuel sera équivalent à l’augmentation de 183 euros nets déjà accordée aux personnels hospitaliers dans le cadre du Ségur de la Santé. Cette revalorisation intervient ainsi dans un contexte de revalorisation massive des professionnels de santé, éprouvés par la crise sanitaire.

Au-delà des mesures d’ordre financier, le Gouvernement prévoit la facilitation d’accès aux postes universitaires, le renforcement de la formation continue et, plus globalement, la lutte contre les statuts contractuels précaires et abusifs qu’encore trop de sages-femmes connaissent aujourd’hui.

Consciente des attentes légitimes des sages-femmes, j’ai eu à cœur d'en rencontrer sur la circonscription. Ces nouvelles annonces marquent de belles avancées dont je ne manquerai pas de suivre la mise en application et le déploiement, notamment dans le Projet de Loi de Financement de la Sécurité Sociale 2022 qui arrivera à l’Assemblée nationale dans les prochaines semaines.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.