Aucun élément dans la barre supérieure

Christine Le Nabour-Cloarec
Députée de la 5ème Circonscription d'Ille-et-Vilaine

Aucun élément dans la barre supérieure

SEMAINE DU 27 SEPTEMBRE AU 3 OCTOBRE 2021.

03 Oct 2021 Christine Cloarec L'essentiel, semaine par semaine

Chaque semaine, retrouvez l'essentiel de ma semaine passée. Des liens vous permettent d'accéder à l'article/vidéo posté(e) dans la semaine et vous donnant davantage de précisions sur mon action.

Bonne semaine à toutes et tous.

EN CIRCONSCRIPTION :

  • Visite de FAMIP avec sa directrice Mme Séverine MIH. Depuis 1996 sur Vitré, l’entreprise conçoit et fabrique des moules de grande précision pour des secteurs variés (agroalimentaire, cosmétique, médical…) Projet d’extension : pertinence d’un soutien de France Relance ! (Article à venir)
  • A Vitré pour la soirée inaugurale puis le départ de la Route Adélie, à l'invitation du comité d'organisation.
  • Aux côtés de Jean CASTEX et Gerald DARMANIN à Rennes. Annonce d'un renfort de police, et bilan des amendes forfaitaires délictuelles. La Sécurité, 1ère des libertés !

À L'ASSEMBLÉE NATIONALE :

  • Entretien avec Sophie CLUZEL - Secrétaire d'Etat auprès du Premier ministre, chargée de personnes handicapées. Point sur l'actualité parlementaire de ces prochains mois et focus sur la Proposition de loi sur le handicap, portée par le député "Les Républicains" Aurélien PRADIE.
  • En Commission des Affaires sociales dans le cadre de la niche "Les Républicains" :
  1. Examen de la Proposition de loi de Aurélien PRADIE ("Les Républicains") visant dans son intitulé "à plus de justice et d'autonomie en faveur des personnes en situation de handicap" : rejetée.
  2. Examen de la Proposition de loi portée par Jean-Pierre VIGIER ("Les Républicains") relative à l’accompagnement économique et social des parents d’enfant atteint de pathologie grave pendant et après la maladie : rejetée
  3. Examen de la proposition de loi de Valérie BAZIN-MALGRAS visant dans son intitulé à "permettre le transfert des droits inscrits sur le compte personnel de formation entre titulaires de comptes" : rejetée.
  • A Avignon pour le Campus de la Majorité. Défendre un bilan, affirmer nos valeurs. Tous unis pour 5 ans de plus derrière Emmanuel Macron. Heureuse d’avoir partagé ce moment avec les marcheurs et élus bretons.
  • Interview de B-Smart sur lancement de la semaine des Missions locales.
  • Auditions dans le cadre du Projet de loi de Finances pour 2022 (PLF 2022), en tant que rapporteure sur la mission solidarité, insertion, égalité des chances :
  1. Secrétariat d'État en charge de l'enfance et des familles auprès du ministre des Solidarités et de la Santé

  2. Table-ronde des associations : SOS villages d’enfants, Association d’entraide aux jeunes de 15 à 25 ans (ANEF), et le Collectif Cause majeure

  3. Conseil national de la protection de l'enfance (CNPE) – Ministère des solidarités et de la santé


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.