Christine Cloarec-Le Nabour
Députée de la 5ème Circonscription d'Ille-et-Vilaine

PPL PRADIÉ : MON INTERVENTION EN SÉANCE.

Vidéos

Je suis intervenue ce jeudi 7 octobre 2021 dans l’hémicycle pour le groupe « La République en Marche ! », sur la Proposition de loi portée par Aurélien PRADIÉ (« Les Républicains ») visant - dans son intitulé - à « Plus de justice et d’Autonomie pour les personnes en situation de handicap ».

Après avoir rappelé les nombreuses mesures votées ces 4 dernières années, j’ai expliqué les raisons pour lesquelles nous ne pouvions pas voter en faveur de ce texte, rédigé :

  • sans concertation avec les départements (chefs de file des politiques de solidarités),
  • sans vérification de la faisabilité des mesures,
  • sans identification des préalables,
  • sans anticipation des effets contre-productifs qui en découlent…

Nous défendons une vision globale, responsable et pragmatique. Une vision qui fait que depuis 2017, nous n’avons jamais fait autant pour les personnes en situation de handicap, jamais fait autant pour faire de notre société une société plus inclusive : 52 milliards d’€ de budget alloués au Handicap… du jamais vu !

L’heure n’est pas à la démagogie et à l’opportunisme. STOP au coup de com !

Rappel d’actes et de résultats concrets, perspective d’actions complémentaires et raisons du rejet de cette Proposition de loi hors sol dans mon intervention, à voir dans cette vidéo.

Cliquez sur l'image pour lancer la vidéo.

Pour aller + loin :

- Mon intervention en Commission des affaires sociales à voir ici, ou à lire ici.

- Mon communiqué de presse suite au rejet de la Proposition de loi par la Commission, à lire ici.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.