En circonscription

À Châteaubourg ce samedi pour clôturer la 4ème année de « l’Outil en main », à l’invitation de son président Michel PIGEON. Je tiens à saluer les 50 bénévoles qui transmettent leur savoir-faire chaque mercredi à 36 jeunes (de 9 à 14 ans) qui ont reçu aujourd’hui leur certificat d’initiation.

 

Filles et garçons passent dans tous les ateliers. Ils peuvent ainsi découvrir neuf métiers : l’art floral, le carrelage, la maçonnerie, la charpente-couverture, la couture, l’électricité, la mécanique automobile, la menuiserie et la peinture.

 

L’année 2019 a fait place à deux nouveautés : un atelier de sculpture sur bois et la visite de plusieurs entreprises du territoire.

 

Le concept de l’outil en main se propage en France et bientôt en Europe : il remet à l'honneur l'intelligence des mains.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.