Christine Cloarec-Le Nabour
Députée de la 5ème Circonscription d'Ille-et-Vilaine

HANDICAP : MA QUESTION A SOPHIE CLUZEL.

Vidéos

J'ai interrogé ce mardi 19 octobre 2021, Mme Sophie CLUZEL - Secrétaire d'Etat auprès du Premier ministre, Chargée des personnes handicapées, dans le cadre des Questions Au Gouvernement (QAG).

A l'occasion du Lancement de la Campagne nationale sur le handicap, j'ai d'abord souhaité rappeler qu'un Français sur cinq vit aujourd'hui avec un handicap, soit 12 Millions de personnes. Alors que les préjugés demeurent, j'ai insister sur l'importance d'inclure... C'est à dire que la nécéssité que la société s'adapte à la différence, s'adapte au handicap, quel qu'il soit. La société inclusive pour laquelle nous oeuvrons depuis 2017, c'est précisément permettre aux personnes handicapées d'accéder aux dispositifs de droits communs, aller à l'école, être formée, s'insérer dans le monde du travail, mais aussi avoir accès au logement, au sport, à la culture, aux loisirs...

J'ai interrogé Madame la ministre sur les actions concrètes qui sont envisagées, notamment dans le cadre de cette campagne nationale "Voyons les personnes avant le handicap" lancée hier ; Des actions qui doivent permettre une évolution du regard que la population porte sur le handicap.

Ma question et sa réponse dans cette vidéo.

Cliquez sur l'image pour lancer la vidéo.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.