L'essentiel, semaine par semaine

Chaque semaine, retrouvez l'essentiel de ma semaine passée. Des liens vous permettent d'accéder à l'article/vidéo posté(e) dans la semaine et vous donnant davantage de précisions sur mon action.

Bonne semaine à toutes et tous.

EN CIRCONSCRIPTION :

- Entretien avec Marina SALAUD - Responsable de l’agence « ID’EES INTERIM » de Vitré.  Entreprise de Travail Temporaire d’Insertion, elle accueille, accompagne et oriente des candidats  dans leurs parcours socioprofessionnels et veille à leur intégration au sein des entreprises.  Échanges quant à la remise en emploi des publics empêchés et fragilisés.

Participation à la clôture du Conseil Municipal des Enfants à l’invitation de Julie GUEGAN -  Responsable du service Éducation Restauration de ville de Vitré. Remise du diplôme à ceux qui ont ravivé la flamme du soldat inconnu, et présentation de ma mission de députée.

Présence à la remise de médaille Jeunesse et sports d’André CAILLET. Hommage à un  homme altruiste et humaniste au service des publics les plus fragiles (Mission locale, secours  catholique, accueil des étrangers…), et bénévole au club de football de Vitré depuis 40 ans.

Accueille de Agnès BUZYN - Ministre des solidarités et de la santé, avec mes collègues  députés à Rennes. Rencontre avec les équipes de l’Union Départementale des Associations  Familiales d’Ille-et-Vilaine dans le cadre le l’Assemblée Générale de l’UNAF. L’occasion de  réaffirmer notre attachement collectif à la politique familiale de notre pays.

Participation à la kermesse/gouel ar skol de l’école Jean XXIII de Vitré,  à l’invitation de son Directeur Jean-Noël BEVIERE.

 

À L'ASSEMBLÉE NATIONALE :

Adoption en séance en 1ère lecture, du projet de loi « Pour la liberté de choisir son  avenir professionnel » (Avenir pro.) après une mobilisation en circonscription, 3 jours et 3  nuits de débats en Commission des Affaires Sociales, 43h dans l’hémicycle avec plus de  1000 amendements débattus dont plus de 300 adoptés. Un texte majeur dans notre  bataille pour l’emploi.

-  Rencontre avec une délégation du fond « YAO », à l’invitation de ma collègue Laurence  MAILLART-MEHAIGNERIE. Créé en 2014 par M. Mario PIROMALLI, ce fond qui fédère  aujourd’hui plus de 70 entreprises, est destiné à soutenir les jeunes créateurs d’entreprise  Bretons en les mettant en relation avec des chefs d’entreprises afin de les accompagner  dans leur parcours entrepreneurial.

-  Signature de la lettre de mission sur la « juste prestation sociale » par le  Premier Ministre Édouard PHILIPPE. ​​


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.