L'essentiel, semaine par semaine

Chaque semaine, retrouvez l'essentiel de ma semaine passée. Des liens vous permettent d'accéder à l'article/vidéo posté(e) dans la semaine, vous donnant davantage de précisions sur mon action.

Bonne semaine à toutes et tous.

L’image contient peut-être : texte

EN CIRCONSCRIPTION :

- Rencontre avec David ALIS - Président de l'Université de Rennes 1. Échanges autour des enjeux de l'université et du rôle qui est le sien : être un tremplin vers la qualification et l'emploi.

- Remise de prix aux meilleurs apprentis d'Ille-et-Vilaine à Chavagne. Un événement incontournable pour la promotion de l'apprentissage, et qui ne fait que renforcer ma détermination à promouvoir et faciliter l'accès à cette voie d'excellence.

- Réunion départementale "La REM 35" à Châteaubourg. Accueil de 250 militants et sympathisants, et échanges autour des sujets qui sont les notres à l'Assemblée nationale. J'ai choisi d'y aborder les sujets Formation professionnelle, Apprentissage, Handicap et Dépendance. Point sur notre action réformatrice et le succès de la mobilisation en Ille-et-Vilaine.

- Inauguration du Café-Restaurant "L'École des saveurs" à Éancé en présence de nombreux élus. Fruit d'une reflexion de Luc VALLAIS - Maire, et son équipe municipale, ce tiers-lieu financé par la commune, la “com' com'“, le Conseil départemental et l'État, se veut un véritable lien social.

- Accueil de “L'Armorancienne“ et de son Président Louis RIOU, à Vitré. Défilé de 45 véhicules anciens avec pas moins de 80 membres d'équipage.

 

À L'ASSEMBLÉE NATIONALE :

- Participation en tant que Vice-présidente du groupe d'amitié France - Italie, à la “Fête nationale Italie“ à l'invitation de Teresa CASTALDO - Ambassadrice d'Italie en France.

- Question orale sans débat à Agnès BUZYN - Ministre des Solidarités et de la Santé, quant à la prévention du vieillissement et l'isolement des personnes âgées.

- Question à Gérald DARMANIN - Ministre de l'action et des comptes publics, quant à l'amélioration annoncée et le quasi équilibre des compte de la Sécurité Sociale.

- Balayage des amendements sur le titre 1 du projet de loi "Pour la Liberté de Choisir son Avenir Professionnel" (Avenir Pro.) relatif à la Formation Professionnelle et à l'Apprentissage.

- Poursuite des discussions en séance quant au projet de loi "Pour l'Évolution du Logement, de l'Aménagement et du Numérique" (ELAN).


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.