Christine Cloarec-Le Nabour
Députée de la 5ème Circonscription d'Ille-et-Vilaine

SEMAINE DU 28 MAI AU 3 JUIN 2018

L'essentiel, semaine par semaine

Chaque semaine, retrouvez l'essentiel de ma semaine passée. Des liens vous permettent d'accéder à l'article/vidéo posté(e) dans la semaine, vous donnant davantage de précisions sur mon action.

Bonne semaine à toutes et tous.

EN CIRCONSCRIPTION :

- Entretien avec Yves MALLET - Administrateur de la Coordination Handicap et Autonomie. Échanges autour du quotidien des personnes en situation de handicap et volonté commune de poursuivre le chemin vers une société inclusive.

(Semaine quasi-intégralement passée à l'Assemblée nationale et principalement consacrée au projet de loi "Pour la Liberté de Choisir son Avenir Professionnel" (Avenir Pro) à l'origine des ateliers organisés en circonscription avec les acteurs du territoire).

À L'ASSEMBLÉE NATIONALE :

- En Commission des Affaires Sociales (CAS) pour le balayage des amendements au projet de loi "Pour la Liberté de Choisir son Avenir Professionnel" (Avenir Pro). 3 titres, 66 articles et des centaines d'amendements débattus durant 3 jours et 3 nuits. Un texte enrichi et adopté par la CAS, et qui sera débattu en séance à partir du 11 juin.

- Rencontre avec Patrick TOUBON - Coordinateur des Assises Nationales QUALIBIO. Échanges autour de la sécurisation et l'innovation dans les parcours de santé, ainsi que de l'intégration des organisations et digitalisation.

- En séance pour le vote en 1ère lecture du projet de loi "Pour l'équilibre des relations commerciales dans le secteur agricole et une alimentation saine et durable" (EGALIM). Adoption par 339 voix contre 84. (Ma réaction à la polémique sur le Glyphosate)

- En séance pour le début des discussions relatives à la loi "Pour l'Évolution du Logement, de l'Aménagement et du Numérique" (ELAN).


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.