L'essentiel, semaine par semaine

Chaque semaine, retrouvez l'essentiel de ma semaine passée. Des liens vous permettent d'accéder à l'article/vidéo posté(e) dans la semaine et vous donnant davantage de précisions sur mon action.

Bonne semaine à toutes et tous.

 

Une semaine passée quasi-intégralement à l’Assemblée nationale, dans le cadre de ma nomination

en tant que membre de la commission spéciale Retraites.

 

EN CIRCONSCRIPTION :

À L'ASSEMBLÉE NATIONALE :

  • Petit-déjeuner de travail « Parlons retraites », animé par Catherine FABRE et Monique LIMON, et consacré aux dispositions principales des projets de loi instaurant un système universel de retraite.
  • Vote et adoption définitive à 227 voix contre 10, du Projet de loi relatif à « La lutte contre le gaspillage et à l’économie circulaire ». Un texte structurant pour la transition écologique.
  • En Commission des Affaires Sociales (CAS) pour l’examen de deux propositions de loi, visant à instaurer un congé de deuil de douze jour consécutifs pour le décès d’un enfant mineur, et l’ouverture du marché de travail aux personnes atteintes de diabète.
  • Réunion de travail du « Groupe d’Animation Politique Retraites » dans le cadre des Projets de loi qui arrivent à l’Assemblée nationale la semaine prochaine, pour un système plus solidaire envers les jeunes générations.
  • Réunion de travail du « Groupe d’Animation Politique Lutte contre la Pauvreté ». Travaux dans la perspective de la préparation du futur Projet de loi relatif au Revenu Universel d’Activité.
  • Réunion du groupe de travail sur la pénibilité, dans le cadre du système universel de retraite.
  • Au Ministère des Solidarités et de la Santé pour la présentation de l’étude d’impact quant au Projet de loi relatif aux Retraites.

Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.