L'essentiel, semaine par semaine

Chaque semaine, retrouvez l'essentiel de ma semaine passée. Des liens vous permettent d'accéder à l'article/vidéo posté(e) dans la semaine et vous donnant davantage de précisions sur mon action.

Bonne semaine à toutes et tous.

EN CIRCONSCRIPTION :

  • Entretien avec les IBODE (Infirmier(ère)s de Bloc Opératoire Diplômés d'État) du Centre Hospitalier Simone VEIL de Vitré, en grève depuis le 24 septembre 2019. Échanges autour des mesures annoncées par Agnès BUZYN - Ministre des Solidarités et de la Santé, dans le cadre du plan de réorganisation des urgences.
  • Au bar "Le Relais-Saint-Martin" de Nouvoitou pour un nouveau Café Discut'. Échanges avec habitants et élus autour de la politique nationale (Réformes nécessaires, modernisation...) mais aussi du lien avec les collectivités locales et les territoires. Toujours des moments privilégiés que ces échanges sans filtre et conviviaux.
  • Inauguration des "Jardins du Castel" de Chateaugiron, après plusieurs mois de travaux. 127 résidents dont 44 dans le nouveau bâtiment. Un EHPAD "comme à la maison" dans une démarche d'amélioration continue avec un objectif de bien être pour les résidents comme pour le personnel. Un lieu attentif et bienveillant qui fait la fierté des équipes.

À L'ASSEMBLÉE NATIONALE :

  • En Commission des Affaires Sociales (CAS) pour la présentation par Brigitte BOURGUIGNON - Présidente de la CAS, de son rapport "La République doit être une chance pour tous: pour un accompagnement sur mesure de chaque jeune majeur sortant de l'Aide Sociale à l'Enfance vers l'Autonomie réelle".
  • En CAS pour la présentation par Thierry MICHELS - Député, et Carine RADIAN - Animatrice de la Commission Culture et Citoyenneté du Conseil National Consultatif des personnes handicapées, de leur rapport "Vers la pleine citoyenneté des personnes handicapées: représentation et participation à la construction des politiques publiques pour une société inclusive".
  • Rendez-vous avec "Prism'Emploi" pour faire suite au déjeuner-débat du mercredi 18 septembre, avec Bruno LUCAS - Délégué général à l'Emploi et à la Formation professionnelle.
  • Auditions de Victor DESCHAMPS - Maître de conférences à l'Université Paris 2 Panthéon-Assas, membre du laboratoire de sociologie juridique, et de Gabrielle RADICA - Maître de conférence en philosophie à l'Université de Picardie Jules Verne, dans le cadre de la Mission d'Information sur la politique familiale dont je suis vice-présidente.
  • Réunion de travail autour de la 1ère partie du Projet de Loi de Finances pour 2020 (PLF 2020).

Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.