Aucun élément dans la barre supérieure

Christine Le Nabour-Cloarec
Députée de la 5ème Circonscription d'Ille-et-Vilaine

Aucun élément dans la barre supérieure

VISITE À AVAILLES-SUR-SEICHE ET GENNES-SUR-SEICHE.

13 Sep 2021 Christine Cloarec En circonscription

Poursuite de mes visites dans les communes de la circonscription ce lundi 13 septembre 2021, à Availles-sur-Seiche puis à Gennes-sur-Seiche : deux communes de Vitré-communauté, situées au confin de le Bretagne.

AVAILLES-SUR-SEICHE :

À Availles-sur-Seiche pour m’entretenir avec Madame Elisabeth CARRE, Maire de la commune, qui compte 683 habitants.
Après un échange en mairie sur l’actualité de la commune, nous avons déambulé dans les rues du centre-bourg, pour visualiser les différents projets réalisés, comme l’espace intergénérationnel, projets auxquels sont toujours associés les bénévoles. Nouveaux jeux pour enfants sur l’aire déjà bien équipée du CRAPA :

  • un trampoline,
  • une double tyrolienne pour les 8-14 ans,
  • une balançoire et une structure pour les plus petits ;

La commune a aussi complété le parcours sportif adulte avec un rameur et un twister.

En ce qui concerne l’habitat, dix lots sont encore disponibles à la vente ; lots éligibles à l’aide nouvelle mise en place par Vitré-Communauté, sans conditions de revenus.
La commune travaille sur la mise en place d’une application mobile afin d’envoyer des alertes sur les actualités et évènements aux habitants.
Je salue l’engagement de Madame la maire, ainsi que celui de l’ensemble des bénévoles qui œuvrent pour leur commune.

GENNES SUR SEICHE :

À Gennes-sur-Seiche pour rencontrer Henri BEGUIN, élu Maire en 2020, retraité de l’agriculture, conseiller municipal de 1995 à 2001 puis adjoint au maire jusqu’aux dernières élections. Accompagné de deux de ses adjoints, Vincent LAMY, chargé d'animer la commission animations sportives et associatives et et Madeleine BÉTIN chargée d'animer la commission vie sociale et éducation.

Située aux confins de la Bretagne. Gennes-sur-Seiche, est séparée du département voisin la Mayenne, par la Seiche qui coule en bas du bourg. La commune bénéficie de services de proximité. L’activité agricole, industrielle et artisanale y sont particulièrement développées.
Une rencontre rythmée par la visite du centre-bourg. Nous avons longé la salle "Ty-Mad" dont les travaux viennent de s’achever, une belle rénovation disponible à la location.
De beaux projets sont en cours, comme l’extension de la salle multisports et de musculation, la création d’une aire de jeux de plein air pour les enfants et jeunes.

Une étude de programmation urbaine préalable à l’aménagement et au développement du centre-bourg a été validée.

Nous avons beaucoup échanger sur les sujets de la petite enfance, de l'enfance et de la jeunesse, de l'éducation à l'importance de conserver la dynamique associative dans les communes.
Un grand merci aux élus pour leur accueil et leur disponibilité.


Articles similaires

Derniers articles

À CORPS-NUDS POUR LE LANCEMENT DE "CORPS-NUDS EN TRANSITION".

SEMAINE DU 25 AVRIL AU 1ER MAI 2022.

SEMAINE DU 18 AU 24 AVRIL 2022.

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.