En circonscription

Visite de l’entreprise SOREAL à Brie ce vendredi 26 avril 2019, accompagné du Président Fondateur Gilles Bocabeille et du Maire de Brie, Bernard Jamet.

Spécialiste de la confection des sauces depuis plus de 25 ans, SOREAL conçoit et développe des solutions sur mesure à destination de ses clients. SOREAL compte aujourd’hui 100 collaborateurs sur son site et 500 clients dont des géants du snacking comme Quick ou encore Ilou, marché de la restauration indépendante.

Une rencontre qui a permis d’échanger autour :

 

  • De la formation professionnelle : SOREAL a renforcé les compétences de ses employés en instaurant des formations dans le cadre de ce qu’ils ont appelé « Faire en excellence ». L’ensemble du personnel a été formé pendant 3 mois afin que tous les échelons des salariés parlent le même langage et aient le même niveau de connaissance sur les perspectives de l’entreprise et son fonctionnement. SOREAL accueille aussi des apprentis et identifie l’apprentissage comme un vivier de recrutement.

 

  • De la digitalisation puisque les performances de tous les postes ont été analysées. Chaque salarié est ainsi valorisé et sécurisé dans ses tâches.

 

  • De la politique de développement :

 

- Le service Recherche & Développement est au service de l’innovation continue. Il développe ainsi chaque année près de 1500 recettes sur-mesure pour ses clients.

 

- La société est présente en Algérie, au Maroc et en Egypte. Le souhait de Mr Bocabeille est de renforcer la présence de SOREAL au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.

 

L’entreprise a investi plus de 4 M€ ces deux dernières années afin d’agrandir son site de production mais également pour se doter de nouveaux équipements de conditionnement. SOREAL bénéfice désormais de 14 lignes de conditionnement pour accompagner au quotidien ses clients.

 

  • Des enjeux environnementaux :

 

- Depuis longtemps déjà la société travaille sur la réduction de l’usage du plastique. Le plastique utilisé aujourd’hui est recyclable et les prochains emballages seront non carbonés.

- Le conditionnement des sauces en monodose permet de lutter contre le gaspillage alimentaire et assure la sécurité sanitaire du produit.

- De la conception des sauces à leur livraison, en passant par la sélection des matières premières, SOREAL s’engage pour des produits sains et respectueux de l’environnement.

 

 

Une belle image d’une entreprise agro-alimentaire performante, engagée auprès de ses salariés, attentive à l’environnement et innovante.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.