En circonscription

J'ai été acceuillie jeudi à la mairie de la Selle Guerchaise par le maire Monsieur Xavier Jégu et des membres du conseil municipal.

C’est la 47ème commune que je visite et la plus petite, sur 74 que compte la circonscription.

Les échanges ont porté sur les prochaines élections municipales et les projets pour la commune :

  • Si Monsieur Jégu ne souhaite pas se représenter en 2020, il est prêt à assurer une transition de quelques mois avec le nouveau conseil. Des membres de l’équipe actuelle sont prêts à repartir pour un prochain mandat.

 

  • Après la salle des fêtes et le terrain multisports rénovés, c’est aujourd’hui l’aménagement du centre bourg qui est en cours : l’accessibilité handicapé pour accéder à l’église, un parking de covoiturage et des travaux de canalisation pour réguler l’écoulement des eaux et prévenir les inondations (que la commune a connues en 2018).

 

  • La voie verte va être prolongée jusqu’à La Guerche de Bretagne. Un des objectifs est de faire venir et s’arrêter au camping les vélos en étape. Particularité : Le camping est le plus petit camping de France ouvert à l’année. C’est un camping 2 étoiles de 17 places. Jamais vide, il accueille des actifs qui viennent y loger du lundi au jeudi.

 

La rencontre s’est terminée par une déambulation dans le centre-bourg : de l’église à l’étang où l’espace est aménagé pour le pique-nique ou le goûter avec abri champêtre, tables et bancs, sans oublier les jeux pour les enfants et le terrain de boules, et s’est terminé à la pagode. C’est une authentique pagode chinoise du XIXème siècle, unique en France qui attire jusqu’à 3000 visiteurs chaque année. Ce petit bout de Chine est arrivé à La Selle-Guerchaise en 1875, en kit, dans les malles de l'abbé François Lizé, missionnaire et recteur de la paroisse de 1875 à 1878.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.