Ce lundi, j’ai été accueillie à Sainte-Colombe pour échanger avec Monsieur Gilbert Pilard , maire et Madame Nathalie Wieczorek secrétaire de mairie. Nous avons échangé sur différents sujets d’actualités, comme les projets de la commune, les prochaines élections municipales et la mission d’élu.

Monsieur Pilard sera certainement candidat aux élections municipales de 2020. Afin de répartir davantage le travail, Il souhaite construire une équipe mobilisée et prête à se former.

La commune vient de réaliser différents travaux :

- le changement des menuiseries de la mairie et de la salle des fêtes, qui est louée 45 week-ends par an ainsi que les chambres qui y sont rattachées.

- L’aménagement d’accessibilité pour les cars scolaires.

D’autres travaux sont d’ores et déjà prévus, de mise aux normes d’accessibilité de la mairie et de construction de toilettes accessibles aux personnes en situation de handicap ainsi que l’effacement du réseau dans le centre bourg. –

Sainte-Colombe participe au fonctionnement de l’école et la cantine de Coësmes. La commune a par ailleurs contribué à la création du mur d’escalade couësmois.

Sainte-Colombe est une commune qui se porte bien, à l’image de son économie locale, notamment de la brasserie Sainte-Colombe de M. et Mme Everts-Keizer, que nous avons visitée pour terminer cette visite.

La petite entreprise de 5 salariés, qui produit 2000 litres de bière artisanale par jour, s’est diversifiée. Depuis 2 ans, elle commercialise un whisky et cet été ce sera le tour d’une liqueur de whisky


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.