Aucun élément dans la barre supérieure

Christine Le Nabour-Cloarec
Députée de la 5ème Circonscription d'Ille-et-Vilaine

Aucun élément dans la barre supérieure

VISITE DU SITE OKWIND DE TORCE.

06 Déc 2021 Christine Cloarec En circonscription

Visite du nouveau site de l’entreprise OKWind à Torcé ce lundi 6 décembre 2021. Accueil et échanges avec ses co-fondateurs Daniel Heulot et Louis Maurice et le secrétaire général Hervé Daniel. J’avais déjà eu l’occasion de les rencontrer en 2018 et ainsi découvrir leurs innovations, puis en 2019 pour fêter leurs 10 ans.

Cette visite fut l’occasion de constater l’évolution grandissante de cette entreprise et le déploiement de leur nouvelle filiale Lumioo, destinée aux particuliers. Les trackers Lumioo sont équipés de la technologie bi-faces. Ce sont des panneaux solaires de plus petite taille, préconisés pour les sites privés et directement reliés à météo France.

Une mise en lumière du savoir-faire Breton : Cette entreprise Vitréenne spécialiste de l'autoconsommation, est un fabricant français qui développe, conçoit, fabrique, commercialise, installe et met en service des générateurs de production d’énergie renouvelable.

L’entreprise mise sur la R&D (Recherche et développement) et ne cesse de se développer tant techniquement qu’humainement. Un développement vers l’autoconsommation intelligente et le management de l’énergie. Une gestion digitale, qui permet au plateau de commandement de rester connecté à tous les trackers positionnés, pour une gestion optimal de ceux-ci.

Sélectionnée par le French Tech :
120 startups françaises sont sélectionnées chaque année pour faire partie la French Tech 120. Parmi elles, en 2021, le Groupe breton OKWind. La spécialité de cette entreprise est de fournir des trackers solaires (ou ombrières dynamiques) destinés à l'autoconsommation, principalement pour les exploitants agricoles, les industries, les régies électriques.

Une fois la visite terminée, nous nous sommes entretenus autour des sujets législatifs liés à la transition énergétique. Je souhaite aujourd’hui porter les valeurs et le savoir-faire de cette entreprise qui répond aux enjeux de demain, liés au développement des énergies renouvelables, auprès de la Région Bretagne et du Gouvernement.


Articles similaires

Derniers articles

À CORPS-NUDS POUR LE LANCEMENT DE "CORPS-NUDS EN TRANSITION".

SEMAINE DU 25 AVRIL AU 1ER MAI 2022.

SEMAINE DU 18 AU 24 AVRIL 2022.

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.