Aucun élément dans la barre supérieure

Christine Le Nabour-Cloarec
Députée de la 5ème Circonscription d'Ille-et-Vilaine

Aucun élément dans la barre supérieure

À L'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE L'ASSOCIATION SÉVIGNÉ.

26 Juin 2020 Christine Cloarec En circonscription

À l'invitation de son directeur Laurent BOURGEON, et de sa présidente Isabelle HILLION, je me suis rendue à l'assemblée générale de l'Association Sévigné ce vendredi 26 juin 2020. Une association qui a fêté cette année ses 45 ans d'action pour et dans l’intérêt de personnes adultes en situation de handicap ayant une déficience intellectuelle. Elle regroupe les foyers du Bois Macé à Retiers et de Taillepied à Martigné-Ferchaud, le SAVS (Service d'Accompagnement à la Vie Sociale) du Pays de la Roche aux fées, ainsi que les ESAT (Etablissement et Service d'Aide par le Travail) de Vitré et Retiers.

Comptant 72 adhérents, elle a entamé une réflexion en 2019, notamment via des groupes de travail, sur le projet de rapprochement avec l'association Alisa (Accueil Loisirs Intégration Soutien Accompagnement) qui a pour objet de permettre aux personnes majeures en situation de handicap d’accéder à l’autonomie, à l’intégration, à la citoyenneté et à l’épanouissement personnel grâce à une organisation adaptée de leurs temps libre souhaité ou subi. Un projet enthousiasmant !

Une assemblée générale qui fut l'occasion d'un retour sur la célébration des 45 ans de l'association à laquelle j'ai participé en septembre 2019. Un anniversaire qui a donné lieu à une opération "portes ouvertes" dans les établissements du Pays de la Roches aux Fées, mais aussi à la remise de médailles du travail, ainsi qu'aux inaugurations des bureaux du SAVS et de la cuisine centrale à l'ESAT de Retiers. Autant d'évènements qui ont marqué cette année 2019.

Les orientations pour 2020 : Mener à bien les projets d'habitat regroupé sur Retiers et Vitré, poursuivre le travail de rapprochement avec ALISA, développer l'accueil temporaire sur le site de Taillepied et permettre la rénovation et l'agrandissement du foyer du Bois Macé.

Un grand merci à eux pour cette invitation qui m'a permis de saluer le travail exceptionnel réalisé par l'association et reconnu sur la circonscription.


Articles similaires

Derniers articles

À CORPS-NUDS POUR LE LANCEMENT DE "CORPS-NUDS EN TRANSITION".

SEMAINE DU 25 AVRIL AU 1ER MAI 2022.

SEMAINE DU 18 AU 24 AVRIL 2022.

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.