En circonscription

Je recevais à ma permanence, ce lundi 28 janvier 2019, Pascale HONORÉ - Co-responsable, et Annelle DESPRÈS - Coordinatrice, de l’Association « Rue des Arts » qui organise notamment le festival itinérant « DesARTiculé » depuis 15 ans.

Objectifs de cette association :

  • La diffusion des Arts de la Rue auprès du plus grand nombre, en milieu rural notamment.
  • Le soutien à la création des Arts de la rue
  • La sensibilisation à l’expression artistique

Quelles sont ses activités :

  • Un festival communautaire et itinérant, dédié aux Arts de la Rue, aux mois de juin et juillet
  • L’accueil de compagnies en résidence ponctuellement
  • Des temps de médiations culturelles en lien avec ces résidences d’artistes

Créée en 2004, « Rue des Arts » a réussi son pari : développer les arts de la rue dans le milieu rural.  L’association voit désormais plus loin pour remplir ses objectifs. Elle est actuellement à la recherche d’un local avec bureau et entend professionnaliser l’équipe avec l’embauche de deux salariés.

Une association active et connue sur la circonscription, avec pas moins de 12 communes de Vitré-communauté, participantes au festival itinérant « DésARTiculés » qui s’est déroulé du 5 juin au 8 juillet 2018. « Rue des Arts » qui continuera de rayonner sur le pays de Vitré en 2019, et qui pourrait voir sa programmation étendue.

Au même titre que le sport, la culture est essentielle pour le « vivre ensemble ». Elle rassemble autour d’événements festifs, créer des passerelles entre les habitants mais aussi entre les générations. Il nous faut l’encourager, particulièrement dans les territoires.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.