En circonscription

J'ai répondu à l'invitation des représentants syndicaux du Centre hospitalier Simone VEIL de Vitré, ce vendredi 21 juin 2019. Durant une heure, ils ont partagé avec moi leur quotidien, leur engagement personnel et collectif aux cotés des patients, mais aussi leur espoir de voir s'améliorer les conditions d'accueil comme de travail. Le 13 juin dernier, le personnel se mobilisait lors d'une grève inédite et lançait une pétition signée par plus de 1200 personnes en quelques jours.

Ensemble, nous avons abordé les nombreux sujets à l'origine de leur mobilisation et sur lesquels il convient d'apporter des réponses. Si le Projet de loi "Ma santé 2022" voté en 1ère lecture le 26 mars dernier, est salué par de nombreux observateurs, les évolutions qu'il apporte sur les enjeux de long terme ne peuvent satisfaire à elles seules, l'urgence de répondre aux quotidiens en souffrance. Même constat pour "l'accès aux soins dans les territoires" qui a fait l'objet de mesures concrètes dès le début du quinquennat : les premiers résultats encourageants qu'elles portent sur le plan national, viennent se heurter à la patience entamée d'un personnel soignant qui attend de la considération et des réponses à la fois nationales et locales.

Sensible à leur interpellation, j'ai d'ores et déjà entrepris différentes démarches. La valorisation de leur travail, de leur engagement, passe par une mobilisation à court terme de TOUTES les énergies. Plus que jamais, la santé de proximité et ses acteurs au quotidien méritent toute notre attention.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.