En circonscription

J'ai eu le plaisir de visiter l'association Bretagne Ateliers, ce vendredi matin avec Eric BOTHOREL - Député des Côtes-d'Armor, et Mustapha LAABID - Député d'Ille-et-Vilaine.

Créée en 1975, elle est implantée dans les deux départements 22 et 35, et est l'une des plus grandes Entreprises Adaptées (EA) Industrielles Françaises.

Nous avons pu échanger avec Daniel LAFRANCHE - Directeur général, et Jean-Marc GUIHARD - Président, qui nous ont présenté non seulement la structure, mais aussi la philosophie de celle-ci.

Véritable acteur social, sociétal et performant, elle illustre parfaitement son slogan : "un engagement différent" dans une démarche d'amélioration continue. Une grande attention portée aux conditions de travail comme à la qualité des produits : un cocktail Gagnant-Gagnant qui fait la réussite de cette belle association.

Les pratiques innovantes pour l'emploi ne peuvent être envisagées qu'au sens large, dans la démarche comme dans la diversité des publics à laquelle elles doivent apporter des solutions. L'apport matériel et technologique ne peut-être que complémentaire à l'accompagnement humain. Cette visite passionnante en est encore un parfaite illustration.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.