À l'Assemblée Nationale

À l’occasion du congrès des maires de France, le président de l’Assemblée nationale Richard FERRAND a convié les maires Bretons pour un moment convivial, ce jeudi 22 novembre 2018.

J’ai été heureuse d’y retrouver des maires de la cinquième circonscription :

  • Teddy REGNIER – Maire de Châteaubourg
  • Christian SORIEUX – Maire de Chelun
  • Marie-Christine MORICE – Maire d’Etrelles
  • Gérard CHOPIN – Maire de Rannée
  • Joseph JAN – Maire de Servon-sur-Vilaine
  • Bruno GATEL – Maire de Visseiche

L’occasion de rappeler que quelques 2000 maires ont également été invités à l’Elysée par le président de la République Emmanuel MACRON. Un exercice inédit de questions / réponses durant 2h30, retransmis en direct à la télévision. Des échanges très concrets sur la réalité quotidienne du maire, les difficultés de celui qui reste le premier interlocuteur des concitoyens mais aussi sur les enjeux de nos collectivités locales et leur organisation. Un moment très apprécié qui s’est conclu par des applaudissements nourris.

C’est ensemble, quelques soient nos mandats et au delà des clivages partisans, que nous représentons la République.

C’est ensemble que nous travaillons et devons poursuivre pour améliorer le quotidien de nos concitoyens.

C’est ensemble que nous devons relever les défis qui se présentent à nous.

C’est dans cet état d’esprit et forte de cette conviction que j’exerce mon mandat depuis le premier jour. C’est pourquoi je poursuis mes entretiens avec les maires de la circonscription, ainsi que les « Cafés discut’ » avec les habitants afin de croiser les regards sur « Nos territoires, aujourd’hui et demain ».


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.