À l'Assemblée Nationale

Entretien ce vendredi 23 novembre 2018, avec Loïc GODET – Maire de Amanlis, Régis BAUDOIN – Directeur du pôle "Très haut débit" à "France très haut débit".

Échanges autour de l’accès au numérique avec un focus sur l’installation et l’entretien de la fibre dans les territoires ruraux. En effet, si la qualité du « Guide de déploiement de la fibre » édité par la mission « France très haut débit » est à saluer, son application sur le territoire reste un sujet.

Rappelons que la Bretagne a été pionnière dans le déploiement de la fibre. L’objectif fixé à 2022 correspond à un débit de 30 mégabits. On estime qu’à cette même année, 4 millions de prises fibre optique resteront à poser, dont 25% en Bretagne. Certains foyers nécessiteront cependant d’être raccordés par une autre technologie que la fibre.

La connexion et l’accès au numérique sont des enjeux majeurs, notamment dans les territoires. Le chemin vers la dématérialisation et la procédure numérisée ne peuvent-être compris des Français que si tous ont un égal accès. Les innovations sociales au service de l’inclusion numérique sont nombreuses et j’ai pu en saluer lors des « Prix innovation télécoms » de la semaine dernière à Rennes. Ces initiatives ô combien remarquables doivent pousser et engager les acteurs publics à accélérer pour faire du numérique une chance pour toutes et tous.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.