À l'Assemblée Nationale

Je participais ce lundi 4 juin 2018, en tant que vice-présidente du groupe d'amitié France-Italie à l'Assemblée nationale, à la "Fête Nationale Italie".

Dans un contexte transalpin compliqué, très heureuse de fêter l'Italie en présence notamment de Nathalie Loiseau - Ministre auprès du Ministre de l'Europe et des Affaires étrangères, chargée des Affaires européennes, et Sophie Cluzel - Secrétaire d'Etat auprès du Premier Ministre, chargée des personnes handicapées.

La beauté de la relation entre nos deux pays mise en lumière à l'occasion de cet événement. Des liens indéfectibles qui nous permettent d'alimenter notre réflexion. Je suis notamment particulièrement intéressée par le système coopératif très présent en Italie.

Les parlementaires du groupe d'amitié dont je suis la vice-présidente vont être associés aux réflexions menées dans le cadre du futur traité bilatéral dit "traité du quirinal" voulu par le président de la République Emmanuel MACRON, pour bâtir le socle de relations plus approfondies et plus systématiques entre la France et l'Italie.

Volonté de poursuivre ce travail.

L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes debout     L’image contient peut-être : une personne ou plus et texte


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.