En circonscription

À Domloup ce samedi 19 octobre 2019, aux côtés de Monsieur le Maire, Jacky Lechable, Dominique Denieul - Président de la communauté de communes et Sébastien Chancerel - Adjoint à la culture, pour l’inauguration de la médiathèque "L’Envolée".

Les 16000 bibliothèques et médiathèques forment le 1er réseau culturel de France. Un réseau qui s’est adapté aux différentes évolutions des usages. L’envolée répond à ces évolutions : elle fait partie des 7 médiathèques de la communauté de communes du Pays-de-Châteaugiron qui travaillent en réseau. Dans un cadre agréable, propice à la lecture et aux rencontres intergénérationnelles, ce 3ème lieu propose des offres de service diversifiées et de multiples animations tout au long de l’année. 350 m2 structurés en plusieurs pôles : citoyen avec la presse papier et numérique, littérature adulte, enfance et petite enfance, arts, musique et cinéma, cyberespace… Les effectifs ont été renforcés et soutenus par une quinzaine de bénévoles.

Un bel ouvrage, bien pensé, associant habitants et élus pour un accès à la culture pour tous.

 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.