Vidéos

J'étais auditionnée avec Julien DAMON, ce mercredi 26 septembre 2018, par la Commission des Affaires Sociales (CAS) de l'Assemblée nationale, dans le cadre de notre rapport portant sur le versement de la "Juste prestation".

Cette mission nous avait été confiée par le Premier ministre Edouard PHILIPPE durant l'été, dans le cadre de la stratégie de lutte contre la pauvreté. Une partie de nos propositions ont été reprises dans le "Plan Pauvreté" annoncé par le président de la République Emmanuel MACRON le 13 septembre dernier.

Durant cette audition, nous avons pu rappeler que nos propositions n'avaient pas pour objectif de réduire les droits mais bien de réduire les erreurs autours des droits, et ainsi répondre au non recours, aux indus et à la fraude aux prestations sociales.

 

Cinq axes rappelés:

1- Ajuster l'accompagnement et la prestation à la situation actuelle des bénéficiaires

2- Trouver le bon équilibre entre personnalisation et complexité

3- Maitrise des dépenses publiques

4- Parcours personnalisés

5- Moderniser et instaurer la confiance entre usagers et administration.

 

Retrouvez cette audition en images avec introduction, réponses aux représentants des groupes politiques, puis aux députés.

 

Cliquez sur l'image pour lancer la vidéo.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.