Christine Cloarec-Le Nabour
Députée de la 5ème Circonscription d'Ille-et-Vilaine

SEMAINE DU 17 AU 23 SEPTEMBRE 2018.

L'essentiel, semaine par semaine

Chaque semaine, retrouvez l'essentiel de ma semaine passée. Des liens vous permettent d'accéder à l'article/vidéo posté(e) dans la semaine et vous donnant davantage de précisions sur mon action.

Bonne semaine à toutes et tous.

EN CIRCONSCRIPTION :

- Poursuite des entretiens avec les maires de la circonscription . Échanges avec Pierre JEGU - Maire de Martigné-Ferchaud, autour des projets de la commune et sur la ligne ferroviaire Rennes-Châteaubriant.

- À Rennes pour la conférence de rentrée des députés "La REM" Ille-et-Vilaine. L'occasion de réaffirmer collectivement notre determination à poursuivre la transformation du pays. Un rythme de réformes assumé et une volonté d'expliquer soulignée.

- À Pocé-les-bois pour visiter les Ateliers de Tôlerie de Précision de l'Ouest (ATPO) . Une entreprise familiale de 13 personnes spécialisée dans la tôlerie fine, et qui avait reçu le Trophée Grand S du dynamisme économique en 2017. Une nouvelle illustration de la réussite de notre territoire.

À L'ASSEMBLÉE NATIONALE :

- Élection à la présidence du groupe "La REM" à l'Assemblée nationale, de Gilles LE GENDRE.

- Question au gouvernement : j'interrogeais Agnès BUZYN - Ministre des solidarités et de la santé, sur la mise en oeuvre du "Plan Pauvreté" annoncé par le président de la République Emmanuel MACRON. Déterminée à agir pour faire de ce plan le plus efficace que la France ait jamais connu, dans le calendrier fixé et qui sera tenu.

- Participation à l'Assemblée Générale de l'Union Nationale des Missions Locales (UNML) où j'ai été élue au Conseil d'Administration. Invitée par Jean-Patrick GILLE - Président de l'UNML, à participer à la table ronde avec Olivier NOBLECOURT - Délégué interministériel à la prévention et à la lutte contre la pauvreté des enfants et des jeunes. Échanges sur l'action des missions locales dans le cadre de la stratégie de lutte contre la pauvreté et du Plan Investissement Compétences (PIC). Les membres de l'assemblée générale ont approuvés le cadre commun de référence de l'offre de service des missions locales.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.