Christine Cloarec-Le Nabour
Députée de la 5ème Circonscription d'Ille-et-Vilaine

LA SALLE DES ARCHERS INAUGUREE !

En circonscription

A Noyal-sur-Vilaine ce vendredi 5 novembre 2021, pour participer à l’inauguration de la salle des archers, à l’invitation de Dominique DENIEUL – Président du Pays-de-Châteaugiron Communauté, et en présence de Mme la sénatrice d’Ille-et-Vilaine Françoise GATEL, Mme Marielle MURET-BAUDOIN - Maire de Noyal-sur-Vilaine, M. Jacky LECHABLE - Maire de Domloup, et M. Yves RENAULT - Maire de Châteaugiron. Une journée riche pour le territoire, après la signature du CRTE et l’inauguration du guichet France services dans l’après-midi.

Remarquable de modernité, la salle accueillera les Archers-de-Saint-Loup, club de tir a l’arc de Domloup et ses 110 adhérents. Jusqu’à présent, les Archers s’exerçaient dans l’ancien poulailler réhabilité en stand de tir à l’arc. Le lieu avait l’avantage d’être réservé à la seule activité de tir à l’Arc permettant de s’entrainer avec plus de régularité mais il manquait de vestiaires, de sanitaires et de chauffage. Le contraste avec ce nouvel équipement est donc particulièrement saisissant : 600 m2, avec des pas de tir jusqu’à 25 mètres, un mur de cibles de 19 mètres, des sanitaires, un vestiaire, ou encore un local de rangement pour le matériel.

Une salle qui fait la fierté d’Emmanuel DELOURMEL – Président des Archers de Saint-Loup, et qui va permettre au club de poursuivre son développement. Créé en 1986, avec vingt adhérents, le club a bien grandi depuis. En 2017, il est labellisé « École de tir à l’arc France », un label obtenu par une vingtaine de clubs en France seulement. Avec 110 adhérents allant de 5 à 77 ans cette année, il est le 2ème club du département derrière celui de Rennes.

Après Vitalia le 18 septembre dernier, c’est donc un magnifique équipement que j’ai eu l’honneur d’inaugurer encore ce vendredi ; La prise en compte de la dimension environnementale est à souligner puisqu’une ombrière de 390 m2 de panneaux photovoltaïques couvre le parking.

Je salue la mobilisation de toutes les énergies pour faire aboutir ce projet, et la méthode du Pays-de-Châteaugiron basée sur la concertation des acteurs, élus et associations. Comme l’a souligné Marcel BOUVIER – Président des Archers de Saint-Loup durant 35 ans, c’est un sport qui peut se pratiquer en famille et entre amis. Nul doute que ce magnifique équipement créera de nouvelles vocations.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.