En circonscription

J'accueillais Sylvie CHARRIÈRE - Députée de Seine-Saint-Denis, ce lundi sur la circonscription. Sylvie CHARRIÈRE a reçu, du Premier Ministre, la mission de suivi de la mise en œuvre de l’obligation de formation des 16-18 ans prévue dans la loi portée par Jean-Michel BLANQUER - Ministre de l'Éducation nationale et de la jeunesse « Pour une école de la confiance ».

Dans ce cadre, je l’ai invitée à rencontrer dans un premier temps les différents acteurs de la Maison de l’Emploi, de l’Entreprise et de la Formation (MEEF) de Vitré ainsi que des représentants du PIJ (Point Information Jeunesse). Nous sommes ensuite allées au siège de la Région pour échanger avec le comité de pilotage du décrochage scolaire.

Des échanges riches basés sur les expériences de chacun, des questionnements et avancées qui démontrent que la coordination entre tous les acteurs qui œuvrent pour notre jeunesse est un levier indispensable pour améliorer le repérage des jeunes ayant décroché (de la formation initiale, de leur apprentissage…) et assurer une solution de formation adaptée aux 16-18 ans.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.