Vidéos

J'intervenais ce jeudi 28 novembre 2019 dans l'hémicycle, pour le groupe "La République En Marche !", en tant que responsable du texte sur la proposition de loi portée par Cyrille ISAAC-SIBILLE et visant à répondre à la demande des patients par la création de points d'accueil pour soins immédiats.

Ces PASI (Points d’Accueil pour Soins Immédiats) ont vocation à mobiliser la médecine générale de ville autour d’une communauté pluri-professionnelle de santé et des projets territoriaux de santé. Les médecins généralistes de ville, d’un même territoire, volontaires, qui ne disposent pas dans leurs cabinets des outils pour répondre à ces soins immédiats, pourront ainsi exercer cette activité, à temps partiel, suivant un planning défini par eux, au sein d’une structure disposant déjà d’un plateau technique, à l’instar d’un hôpital de proximité, d’un centre de santé ou d’une maison de santé pluridisciplinaire.

Adoptée à l'unanimité, cette proposition de loi s'intègre pleinement dans le nouveau paysage sanitaire instauré par la réforme « Ma Santé 2022 ». Il est un outil qui peut accélérer et qui s'inscrit également en complémentarité du « pacte de refondation pour les urgences », qui est la réponse hospitalière à la problématique des soins non programmés. Les PASI en sont eux, la réponse ambulatoire.

Mon intervention à voir dans cette vidéo.

Cliquez sur l'image pour lancer la vidéo.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.