Christine Cloarec-Le Nabour
Députée de la 5ème Circonscription d'Ille-et-Vilaine

VISIOCONFÉRENCE AVEC DES PROFESSIONNELS DU CHU DE RENNES.

En circonscription

J'ai répondu à l'invitation de Mme Dorothée DEGRUSON – Ingénieure au CHU de Rennes, avec l'organisation d'une visioconférence ce mardi 17 novembre 2020, rassemblant des personnes de terrain exerçant au CHU dont certaines font partie du Collectif Inter Hôpitaux (CIH) de Rennes.

Nous avons échangés autour du Projet de loi de Financement de la Sécurité Sociale pour 2021 (PLFSS 2021) qui sera de retour dans les prochaines semaines à l'Assemblée nationale pour une 2ème lecture, et de la Proposition de Loi portée par ma collègue Stéphanie RIST, et visant à améliorer le système de santé par la confiance et la simplification. Une proposition de loi  qui sera examinée à partir du mercredi 25 novembre par la Commission des affaires sociales et à partir du 30 novembre en séance.

Il était important pour moi d'entendre leurs interrogations et leurs observations sur ces deux textes majeurs qui intègrent des transpositions du Ségur de la Santé, que ce soit en terme d'attractivité des métiers, d'organisation du système de soins et de gouvernance.

Merci à eux pour ces échanges riches de leur expertise d'usage, de terrain. Leur regard sur notre système de santé est particulièrement précieux en cette période de crise sanitaire.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.