Christine Cloarec-Le Nabour
Députée de la 5ème Circonscription d'Ille-et-Vilaine

RSA POUR TOUS À PARTIR DE 18 ANS PROPOSÉ PAR F. RUFFIN : MES INTERVENTIONS EN COMMISSION.

Vidéos

La Commission des Affaires sociales examinait ce mercredi 14 avril 2021 la Proposition de loi de M. François RUFFIN, visant à étendre le Revenu de Solidarité Active (RSA) aux Jeunes de 18 à 25 ans.

Je suis intervenue pour le groupe "La République en Marche !", rappelant que le RSA Jeunes existe pour les jeunes actifs, pour les jeunes parents, mais qu'il porte également d'autres noms : allocation PACEA, Garantie Jeunes, Bourses étudiants. Des prestations adaptées, versées en contrepartie d'études ou de contrats d'insertion.

J'ai ensuite pris la parole pour répondre à Monsieur RUFFIN. À lui comme aux défenseurs du RSA Jeunes, je réponds que c'est le droit à l'accompagnement qui doit être universel, avec une approche globale (logement, santé, mobilité, accès aux droits, emploi...), et avec la mobilisation de l'ensemble des acteurs. Mes interventions à voir dans cette vidéo.

Cliquez sur l'image pour lancer la vidéo.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.